Le porté auto-entrepreneur signe :
- un contrat de prestation avec son client dans lequel il est spécifié qu’il a choisi comme statut juridique le portage entrepreneurial.
- un contrat de mandat avec la société de portage auto-entreprenarial. Il lui délègue un certain nombre d’opérations administratives pour son compte, de la création de son auto-entreprise à la facturation de ses clients, le paiement de ses charges sociales et l’établissement de son livre de recettes jusqu’à la cession de son activité.
QPS, La société de portage, suivant son contrat de mandat, s’engage à assurer les prestations suivantes :
- Immatriculation de l’auto-entrepreneur en ligne, et envoi du récépissé de déclaration
- Facturation de la prestation du porté auto-entrepreneur à son client et recouvrement jusqu’à encaissement du C.A,
- Règlement de la TVA ( si votre facturation dépasse les plafonds d’exonération prévus (soit 33 200 € pour de la prestation de service )
- Reverser les honoraires facturées, sur le compte bancaire personnel du porté auto-entrepreneur, après déduction des frais de gestion de la société de portage QPS, et comptabilisation des frais professionnels et paiement des charges sociales.
- Reverser au porté auto-entrepreneur du montant de ses notes de frais.
- Affacturer vos factures et vous reversé le net disponible sous 24 h
- Vous offrir a couverture de notre assurance Responsabilité Civile Professionnelle
- Tenir à jour un Compte d’Activité en Ligne accessible avec un LOGIN et un PASSWORD confidentiel grâce à un navigateur Internet 24h/24
Portage auto-entrepreneurial, Pour quelle rémunération ?
La rémunération s’avère exceptionnelle au cas où le candidat porté auto-entrepreneur est inscrit sur la liste des Demandeurs d’Emploi et bénéficie de droits à l’assurance chômage. QPS fera alors pour le porté, une demande d’ACCRE ( Aide au Chômeurs Créateurs Repreneurs d’Entreprises ). Cette aide comporte deux axes :
Une exonération partielle de charges sociales pendant 3 ans
Une aide en capital correspondant à 15 mois d’allocations de chômage, versée en deux fois au porté auto-entrepreneur.
Une un gain de 110 000 €, voire plus selon le montant de l’ACCRE est envisageable, son montant dépendant de la durée de cotisation à l’assurance chômage durant la période ou la personne a été salariée ( CDD, CDI, en portage salarial autre).
Portage auto-entrepreneurial, A quel prix ?
A partir de 5% de frais de gestion calculés sur le chiffre d’affaire réalisé, des services annexes, comme une voiture de fonction peuvent être mis en oeuvre à la demande du porté auto-entrepreneur.
Frais de dossier offerts. En cas ‘d’absence de chiffre d’affaire, vous ne payez rien ! Pas de facturation, rien à payer !